Care
L’attitude orientée client... sur les planches
Ce séminaire théâtral interactif emmène les spectateurs dans une succession rythmée de situations universelles où les frontières de l’attitude orientée client, vis-à-vis des clients externes et internes, sont explorées et testées.
CARE se concentre sur le collaborateur dans son approche du client et des plaintes. Que se cache-t-il humainement derrière une plainte ou derrière une relation avec un client qui tourne à la catastrophe ?
Notre approche
CARE est un acronyme dans lequel chaque lettre représente une phase du contact avec le client : Contact – Adaptation – Réaction – En conclusion. Pendant la représentation, ce sigle est régulièrement mis à l’épreuve et enrichi pour que les spectateurs se familiarisent en profondeur avec ces 4 étapes du contact client. Ils acquièrent ainsi des clefs de compréhension et des outils précis pour faire de chaque moment de communication une réussite.
CARE s’articule en 2 blocs: clients faciles et clients difficiles (plaintes). Dans chacun de ces blocs, les acteurs commettent des erreurs bien spécifiques. Par le biais de questions à choix multiple le public définit les erreurs les plus reconnaissables. A la fin de chaque bloc, on établit les attitudes correctes en utilisant le sigle CARE, et les acteurs tentent une bonne approche.
Cette formule permet de sensibiliser et de renouveler le regard de chacun sur l’orientation client.
OPTION: TEASER & REFRESH-vidéos
Tendre un miroir au public par le biais du théâtre reste un puissant moyen de sensibilisation. Klein Barnum ajoute des fragments vidéo dans un pré et post-formation pour augmenter les chances de succès dans le changement de culture : des vidéos courtes et invitantes qui mettent en évidence les pièges et les meilleures pratiques de la représentation.
Aspects pratiques
- Mené par 3 acteurs
- Maximum 30 - 100 participants
- Durée: 1h15 - 1h20
- Fiche technique sur demande
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