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Motiver en période de changement

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Change feels strange...

Les personnes qui se voient confrontées à un changement soudain, dans leur cadre professionnel habituel traversent tout un cycle émotionnel. Résistance, méfiance et tendance à s’accrocher à son ancien mode de pensée et de fonctionnement se manifestent fréquemment.

Le workshop « Motiver en période de changement » donne aux managers un aperçu des émotions et des phénomènes comportementaux qui entrent en jeu au cours d’un processus de changement. Modèles synoptiques, exemples concrets et exercices pratiques aident les participants à découvrir comment ils peuvent ‘coacher’ leurs collaborateurs à travers les différentes phases du cycle, et ce via une approche individuelle.

Reconnaître les émotions et y réagir

Sur base du ‘Grief Cycle’ d’Elisabeth Kübler Ross, nous établissons un gros plan sur les différentes formes de comportement et les mécanismes émotionnels qui les sous-tendent. De quelle émotion s’agit-il et comment se traduit-elle dans le comportement de vos collaborateurs ?

Les participants apprennent les techniques de communication les plus adéquates pour réagir à ce comportement/ces émotions. Ils testent directement ces techniques sur leurs propres exemples pratiques en entrant personnellement en interaction avec les acteurs.

Des outils pour une communication ouverte et participative

Comment communiquer de manière claire et concise la philosophie sous-jacente du changement ? Comment veiller à ce que les collaborateurs expriment leur opinion de manière constructive ? Comment déterminer avec eux, jusqu’où peut porter leur influence au cours du processus ?

« Motiver en période de changement » donne aux participants les moyens d’impliquer positivement leur équipe dans le processus de changement.

Aspects pratiques

  • Mené par 2 acteurs
  • Adapté à 20 personnes maximum
  • Durée : demi journée / journée entière
  • Fiche technique sur demande

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